Le reiki pour soi, les autres, et la planète

La Voie n'est pas dans le ciel. La Voie est en vous, dans votre coeur". Bouddha


Apprendre à pratiquer le reki pour qui ? pour quoi ?

Tout d'abord on découvre le reiki un jour sur internet, en lisant un article, ou en cherchant un praticien. Ensuite, on est amnené à faire des séances de reiki pour se sentir mieux physiquement (troubles du sommeil, migraines chroniques, troubles alimentaires.....)ou émotionnellement (dépression mal être manque de joie, de motivation...), ou juste pour traverser une épreuve (perte d'un être cher, séparation ou divorce conflictuel ...) Le reiki fait alors doucement partie de notre vie.

Ensuite, l'envie d'aller plus loin est ressentie : alors, on peut franchir l'étape de l'appentissage. Pour soi, son animal, les autres etc...

On apprend le reiki pour se connaitre intérieurement et spirituellement, pour avoir plus d'autonomie, pour aider la famille (un enfant agité qui dort mal par exemple ), ou les proches.

Avoir recours régulièrement à un praticien reiki a aussi un coût. L'aspect financier n'est pas non plus à négliger. En investissant dans une formation, vous pouvez entrer dans vos frais assez rapidement.

Vous pouvez devenir praticien reiki à titre professionnel.

Si vous souhaitez compléter une formation en massages, le reiki est un allié de taille puisqu'il passera par vos mains optimisant ainsi les bienfaits du massage. Je le conseille vivement à ceux qui pratiquent le massage.

Un maître enseigant reiki initie à la pratique du reki, vous apprend à vous détendre, à canaliser l'énergie vitale qui nous entoure dans vos mains, l'autotraitement (reiki sur soi), le traitement complet... Nous pouvons tous apprendre le reiki quel que soit notre niveau intellectuel, nos croyances et notre religion.

 

Comment je forme

J'enseigne le reiki individuellement ou en petits groupes (3 personnes) à la demande sur un jour  ou deux.

J 'explique l'histoire et les origines du reiki.

Sur une table de massage je vous apprends à vous détendre pour ressentir l'énergie en vous et dans vos mains.

Je vous apprends les symboles, et à donner du reiki.

A la fin de la formation je vous donne un  livret détaillé, un certificat de praticien de Reiki Usui Ryoho.

Si ma démarche vous convient, je vous invite à me contacter par téléphone ou par mail.