L'Ayurvéda

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester". Proverbe indien

Swami Yoga Anand Bharati

 

AYU (vie) VEDA (connaissance)

L'Ayurveda est une science de la Vie, une ancienne médecine de l'Inde dérivée des Védas il y a plus de quatre mille ans.

En Inde, le massage fait partie de la vie courante.

Membre de l'APMA INTERNATIONNAL (Association pour la Promotion de la Medecine et du Massage Ayurvedique) la technique de massage que je propose est enseignée par le moine hindou Swami Yoga Anand Bharati. (photo ci dessus)

C'est une technique à la fois énergétique et relaxante qui combine les gestes du massage avec des exercices respiratoires et de méditation sur les principaux Chakras.

Il stimule nos différents points énergétiques appelés Marmas et parallèlement les différents éléments de notre corps: air, eau, feu, organisés selon trois système: VAT (systèmes nerveux et hormonal), PITT (système digestif et enzymatiques) et KAPH (fluides). Il est d'un précieux soutien en cas de fatigue, insomnie et dépression.

A la fois doux et tonique, destressant et énergétique, il permet non seulement de gérer son stress, de refaire circuler et de rééquilibrer ses énergies, de favoriser l'élimination des toxines dues à une mauvaise alimentation et à la pollution, d'atteindre un profond état de relaxation.