"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester". Proverbe indien

 

 

 

Le massage Ayurvéda

 

AYU (vie) VEDA (connaissance)

L'Ayurveda est une science de la Vie, une ancienne médecine de l'Inde dérivée des Védas il y a plus de quatre mille ans.

En Inde, le massage fait partie de la vie courante.

Membre de l'APMA INTERNATIONNAL (Association pour la Promotion de la Medecine et du Massage Ayurvedique) la technique de massage que je propose est enseignée par le moine hindou Swami Yoga Anand Bharati. 

C'est une technique à la fois énergétique et relaxante qui combine les gestes du massage avec des exercices respiratoires et de méditation sur les principaux Chakras.

Il stimule nos différents points énergétiques appelés Marmas et parallèlement les différents éléments de notre corps: air, eau, feu, organisés selon trois système: VAT (systèmes nerveux et hormonal), PITT (système digestif et enzymatiques) et KAPH (fluides). Il est d'un précieux soutien en cas de fatigue, insomnie et dépression.

A la fois doux et tonique, destressant et énergétique, il permet non seulement de libérer le corps des tensions et des blocages, de refaire circuler et de rééquilibrer ses énergies, de favoriser l'élimination des toxines dues à une mauvaise alimentation et à la pollution, d'atteindre un profond état de relaxation.

Je le conseille aux personnes dont le corps est affecté et affaibli par le passage de moments difficiles : divorce, deuil, burn out .. 

 

 

 

 

Le massage Lomi Lomi

 

 La médecine traditionnelle chinoise appelle l'énergie qui circule dans le corps "Mana". Tant qu'elle circule bien le corps, l'âme et l'esprit sont en harmonie. Dans le cas contraire, des tensions, des blocages et des douleurs apparaissent.

Le rôle du massage Lomi Lomi est d'y remédier. Les techniques précises utilisées dans ce massage réharmonisent tout le corps.

Le massage s'effectue avec de l'huile tiède, sur une table de massage. Il est très doux et enveloppant.

Pour qu'il soit vraiment réussi, une totale confiance doit s'établir entre la personne qui masse et celle qui reçoit le massage, et un abandon total.

Lorsque l'on évoque hawai on pense aux femmes qui dansent avec volupté, à la mer, aux vagues de l'océan... Ce massage rassemble un peu tous ces aspects : les mouvements sont fluides, et longs, les mains et les coudes doivent glisser doucement et harmonieusement. La position de la personne qui masse est donc très importante.

Le bien être que procure ce massage est total et perdure même quelques jours après.  Tous les ingrédients du massage Lomi Lomi en font un soin profond du corps et de l'esprit. Les tensions, les douleurs dues au stress, les noeuds à l'estomac, tout est dissout, fabuleusement !

Je le conseille aux personnes stressées et angoisées qui veulent se détendre et n'arrivent pas à lâcher prise. 

Le massage anti stress aux fleurs de bach

 

Les fleurs de Bach sont créées dans les années 30 par le médecin anglais Edward Bach, qui a en plus donné son nom à la méthode. Sa philosophie était très en avance sur son temps puisque pour lui « tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ».


Il s'agit d'une méthode naturelle pour changer toutes les émotions négatives que l’on pourrait ressentir (par exemple : la dépression, le stress, l’insomnie, …) en sentiments positifs. Par exemple la peur d’échouer devient patience et le stress situation de calme.
Les 38 fleurs sont répartie

s en 7 groupes : la peur, la solitude, le manque d'intérêt pour le présent, le découragement ou désespoir, l'incertitude, l'hypersensibilité aux influences et aux idées, forte empathie.

Je massage avec un mélange de fleurs choisies en fonction de votre demande puis de mon ressenti.

Je le conseille aux personnes qui veulent faire un profond travail sur eux, pour compléter par exemple un suivi psuchologique, pour celles qui souhaitent chercher en eux la racine de leurs "maux" afin de se soigner.
 

Le massage suédois

 

Crée au début du 19ème siècle par Henri Peter Ling, à l’Université de Stockholm, c’est donc un massage assez moderne.

Cette technique est à la base de nombreuses massothérapies occidentales modernes comme le massage sportif.

Dans la pratique, le massage suédois comporte sept étapes thérapeutiques de base :

- L'effleurage pour apaiser et détendre

- Le pétrissage pour soulever, malaxer et étirer les tissus souples du corps.

- La pression : pendant cette étape on se concentre sur les points douloureux afin que le muscle se relache

- Les frottements profonds s'effectuent avec de petits cicrculaires  à la surface de la peau avec une petite pression pour atteindre le muscle.

Je le conseille aux personnes qui ont des douleurs dorsaux ou autre, pour une bonne récupération musculaire, qui sont "à plat" tant physiquement que moralement.

 

La réflexiologie plantaire

 

Il s'agit d'une technique de massage douce des pieds et de la voute plantaire. Chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses. Cette  médecine  est de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions. Elle  permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps, à l'image du massage chinois. 

Je le conseille aux personnes pudiques qui ne souhaitent pas un massage complet du corps, à celles qui veulent une détente, une relaxation complète tout en traitant en douceur des petits soucis quotidiens (problème de peau, angoisses, phobies, peurs....)