"Les Êtres sont comme des fleurs, chacun à sa Beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme"
Louise L. Ha

Robert Saint John, réflexologue et naturopathe britanique s'occupait d'enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a remarqué que le massage des pieds leur procurait un immense bien être et les libérait sur le plan psychique et physique.

En travaillant sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds des mains et de la tête, on travaillait sur le psychique pour libérer des mémoires prénatales ou héréditaires limitantes.

 

 

Le toucher métamorphique ou prénatothérapie est une technique simple qui donne des résultats stupéfiants dans les domaines qui touchent de près ou de loin à la naissance (conflits avec les parents, angoisse due à l'arrivée d'un bébé, baby bleues...)

Par un massage très doux sur certaines zones des pieds, des mains et de la tête en relation avec les mémoires de la vie intra utérine jusqu’à la naissance, l’être se libère des tensions nichées en lui, des schémas répétitifs, de certaines difficultés trouvant leur origine dans le creuset de cette période prénatale ou de l’acte de la naissance

L'Energie Vitale qui va s’en dégager va aider là où nous sommes prêts à avancer, nous aidant à révéler ce qui est « juste » pour nous, sans forcer ce qui n’est pas encore mûr pour la transformation.

Dès la 1ère séance, la métamorphose s’opère, en douceur.

Il n’est pas possible de savoir à l’avance ce qu’elle va apporter mais la personne qui reçoit le soin va se libérer progressivement de souvenirs, de malaises physiques, de douleurs morales ou affectives, récentes, passées ou très anciennes.

Le merveilleux de cette pratique est de savoir accueillir ce qui se passe et d’observer les changements qui n’arrivent pas toujours là où on les attend.  Le mental n'est pas décideur.

Les résultats  souvent ressentis sont un meilleur ancrage dans la vie, plus de sécurité personnelle et  de confiance en nous , l’impression d’être plus présent(e) à Soi et à la Vie, plus enraciné(e)…

Il n'y a de pas limites d'âge. Du jeune bébé à la personne agée, tout le monde peut profiter des bienfaits de cette technique. Il aide à calmer un enfant trop agité, ou subissant une séparation ou un divorce, apaiser une personne agée angoissée, triste, seule ou en deuil...

On peut y avoir recours uniquement pour être en paix avec soi, puis les autres...

Le massage dure environ 1heure