Le Reiki art de vivre à la rencontre de soi

Les Cinq principes du Reiki

Juste pour aujourd'hui

Je me libère de toute préoccupation

Juste pour aujourd'hui

Je me libère de toute colère

Juste pour aujourd'hui

Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions

 J'honore mes parents, mes professeurs, mes aîeux

Juste pour aujourd'hui

Je vis ma vie honnêtement

Juste pour aujourd'hui

Je respecte la Vie autour de moi sous toutes formes

Mikao Usui

le Reiki découvert par Mikao Usui , moine bouddhiste , ne dépend d'aucune religion, d'aucune philosophie, ni d'aucun mouvement.

 

Le Reiki est l'Energie Universelle de Vie existant depuis toujours. En fonction des cultures, le nom change, par exemple les chinois l'appellent CHI.

REI : force universelle

KI : énergie vitale

 

C'est la rencontre de l'énergie vitale et notre force universelle pour éveiller le processus de libération des émotions, et ainsi accroître le bien être pour être maître de sa vie.

Le Reiki est un art thérapeutique qui a pour but d'équilibrer, et d'harmoniser le corps et l'esprit par l'imposition des mains. Cette méthode simple agit sur le physique, le mental et l'émotionnel.

Ce soin bien être s'associe à merveille avec d'autres médecines douces et/ou traditionnelles.

Au niveau émotionnel, le reiki relaxe, détend, diminue le stress, les tensions..., au niveau physqiue il renforce le système immunitaire, soulage l'eczéma et le psoriasis, accompagne en parrallèle la médecine allopathique en cas de douleurs chroniques. Au niveau mental il contribue à faire un travail sur les peurs, les angoisses, le manque de confiance en soi...

Si vous souhaitez des soins reiki pour des douleurs, il est conseillé d'effectuer quatre séances consécutives de reiki pour un travail en profondeur. Après la premiere séance il peut y avoir ou pas "une crise de guérison". La crise de guérison est un processus connu dans les thérapies naturelles qui se traduit par une accentuation des symptômes.

De même si on souhaite que le reiki accompagne le processus de guérison en cas de dépression, il est conseillé d'effectuer six  séances consécutives.

 

Cette technique simple et douce est reconnue dans plusieurs pays. Chez nos voisins allemands et suisses plusieurs compagnies d'assurance remboursent les soins reiki.

En France, le Reiki s'exerce à l'hôpital de la Timone, à Marseille depuis 2007, dans l'unité de soin et de la recherche sur l'esprit (USRE)

 

 

 

Je propose des échanges reiki. Pour les personnes qui connaissent déjà le reiki, mais qui souhaitent approfondir certains points, ou ceux qui ne connaissnent pas encore le reiki mais qui souhaitent le découvrir. Pour les jours et les horaires, m'hésitez pas à me contacter.

Reportage reiki dans un hopital en Espagne